Assemblée générale du 3 mars 2018

 Rapport moral


Sept ans, nous soufflons nos sept bougies. Sept ans, c’est le début d’une plus grande maturité, du moins pour un enfant. Il gagne en autonomie et en responsabilité. Notre association n’est pas assimilable à un enfant mais chaque jour nous apprenons les uns des autres et de notre environnement, nous gagnons en responsabilité et en maturité, nous grandissons en actions, en effectifs aussi, en plaisir toujours et chacun d’entre nous s’émerveille comme des enfants, chacun aime à découvrir, à partager, à rire, à vivre.
Grâce à votre énergie et à celle de Marie-Thé et de notre conseil d’administration, notre association est belle et les moments de vie partagés enrichissants culturellement certes mais aussi tellement humainement. Chaque action individuelle ou collective est facteur de rencontres, de liens, et donc fondamentalement de vie. C’est ce que j’aime tant dans notre association. Nos valeurs sont fortes et vous les incarnez.  Je vous remercie de faire vivre si bien cette association dans le plaisir de la découverte du monde qui nous entoure, de son histoire, de son présent et des hommes… et des femmes… qui le font, qui le façonnent, qui l’embellissent.
Une multiplicité d’actions vous a été proposée au cours de l’année et vous y avaient répondu. Ces actions grâce à vous ont été chaque fois un grand succès. Marie-Thé vous les présentera. N’hésitez pas à faire remonter des propositions sur quelques heures, une journée ou plusieurs jours pour que la culture s’offre à chacun et la joie du partage. N’hésitez pas non plus à faire remonter des propositions pour que nous puissions mobiliser des partenariats financiers et des dons. Je tiens évidemment ici à remercier les anonymes qui chaque année nous achètent une ou des roses pour nous soutenir, Floralie Folies qui nous offre les roses à prix coûtant, les villes d’Issoire et de Riom qui nous accueillent sur leurs marchés, la ville de Clermont-Ferrand, le conseil départemental du Puy-de-Dôme qui nous accompagnent tant sans oublier Culture du cœur et les associations partenaires : les amoureux d’art en Auvergne, l’association des habitants du quartier Saint-Alyre ou encore l’association des amis du vieux Clermont représenté aujourd’hui par Monique Dafix. Il y a aussi les conférenciers qui nous permettent de décrypter le monde.
Je remercie chacun pour cette année écoulée et je vous remercie pour l’avenir que vous nous offrez, pour les liens que vous savez créer au-delà de nos différences, fort de ce qui nous unit : le plaisir d’être ensemble et de goûter la vie et ses richesses.
Florence Faberon, 
Présidente de l’association HandiLettante